• Les 1ère SE anglais racontent leur voyage aux Etats-Unis - Juin 2019

Dans un échange organisé dans le cadre du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, nous avons accueilli au sein de notre établissement des élèves pratiquant le français à « Edmond Memorial » en Oklahoma accompagné de leur professeur de français, ils ont pu découvrir notre région au mois de novembre. Nous avons eu la chance de partir nous aussi dans leur région, et pour certain d’entre nous découvrir un nouveau continent. Nous sommes partis au mois d’avril.
    Lundi 1er avril / mardi 2 avril Nous devions (...)

• Les sections euro organisent la commémoration du Centenaire de l’Armistice - Décembre 2018

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, les élèves de 1ère de section européenne anglais et allemand ont organisé une une grande cérémonie de commémoration pour tout le lycée le vendredi 9 novembre 2018. Ce temps de recueillement, de souvenir et de gestes symboliques était composé de trois étapes :
    Tout d’abord, M. Haraut (proviseur), accompagné de M. le maire de Villers Cotterets, M. Moyse (représentant de la Région), M. Krabal (député), et m. Damblant (IPR), a planté (...)

• Des élèves de section euro participent aux commémorations du 11 novembre avec Emmanuel Macron et Angela Merkel - Décembre 2018

Dans le cadre de leur projet autour du Centenaire de la Première Guerre Mondiale labellisé par la Mission du Centanaire, des élèves de 1ère section européenne anglais du lycée européen ont eu la chance de participer la cérémonie de commémoration officielle qui a eu lieu ce samedi 10 novembre à la clairière de l’Armistice à Rethondes, en présence du Président Emmanuel MACRON et de la chancelière Allemande Angela MERKEL.
    Ils étaient accompagnés pour l’occasion de correspondants allemands et américains avec (...)

• Exposition sur la fin de la Première Guerre Mondiale dans l’Aisne - Septembre 2018

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, les élèves de 1ère Section Européenne anglais et allemand ont écré des panneaux d’exposition sur le thème : "La fin de la guerre et le début de la reconstruction dans le Sud de l’Aisne, 1917-1920". Ce projet a reçu la labellisation de la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale au niveau National.
    Pour cela, ils ont travaillé sur des sources authentiques mise à leur disposition par les Archives départementales de (...)

• Echanges avec la Nouvelle-Zélande et les USA - Octobre 2017

MOBILITE INDIVIDUELLE D’ELEVES A L’ETRANGER Notre lycée offre la possibilité à des élèves sélectionnés sur la base de leur profil et de leur dossier de faire un échange physique de deux mois avec un élève Néo-Zélandais. Dans le cadre de l’appariement entre le Lycée Européen de Villers-Cotterêts et Wellington College (NZ), l’élève français sélectionné en fin de seconde reçoit l’élève néo-zélandais de début décembre à début février de son année de première pour partir à son tour en Nouvelle-Zélande et y être (...)

• La radio du Chemin des Dames - Avril 2017

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Bataille du Chemin des Dames, les élèves de 1ère des sections européennes Anglais et Allemand ont créé des émissions de radio telles qu’elles auraient pu exister pendant la Première Guerre Mondiale.
    Ces émissions, réalisées en anglais et en allemand illustrent différents aspects de la bataille du Chemin des Dames et retracent la chronologie des différentes offensives. Ce projet avait plusieurs objectifs : bien sûr, il s’agissait avant tout d’inscrire (...)

• Test - Avril 2016