Publié : 5 septembre 2018

Exposition sur la fin de la Première Guerre Mondiale dans l’Aisne

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, les élèves de 1ère Section Européenne anglais et allemand ont écré des panneaux d’exposition sur le thème : "La fin de la guerre et le début de la reconstruction dans le Sud de l’Aisne, 1917-1920". Ce projet a reçu la labellisation de la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale au niveau National.
Pour cela, ils ont travaillé sur des sources authentiques mise à leur disposition par les Archives départementales de l’Aisne ainsi que le musée Franco Américain du Château Blérancourt.
Tous les panneaux sont exclusivement le fruit du travail des élèves, qui les aont rédigés en anglais ou en allemand.
L’exposition, imprimée grâce au soutien financier de la Mission du Centenaire, sera exposée au lycée à la rentrée des vacances de la Toussaint, pour les commémorations du 11 novembre 2018.
Vous trouverez ici les versions numériques des panneaux réalisés par les élèves.