Publié : 6 octobre 2017

Echanges avec la Nouvelle-Zélande et les USA

MOBILITE INDIVIDUELLE D’ELEVES A L’ETRANGER
Notre lycée offre la possibilité à des élèves sélectionnés sur la base de leur profil et de leur dossier de faire un échange physique de deux mois avec un élève Néo-Zélandais. Dans le cadre de l’appariement entre le Lycée Européen de Villers-Cotterêts et Wellington College (NZ), l’élève français sélectionné en fin de seconde reçoit l’élève néo-zélandais de début décembre à début février de son année de première pour partir à son tour en Nouvelle-Zélande et y être scolarisé durant les vacances d’été entre sa première et sa terminale (de début juillet à début septembre).
Un interne peut être sélectionné à condition que l’internat dispose d’un lit de libre pour le correspondant et que la famille de l’interne prenne en charge le coût de l’internat pour les 2 mois d’accueil du correspondant.
Professeur référent de l’échange : Mme Lavoine

Un partenariat similaire existe depuis 2009 avec un lycée privé de jeunes filles (Westoverschool) dans le Connecticut, USA. Une élève française est sélectionnée en fin de seconde et peut partir jusqu’à 2 mois et demi en pensionnat, de la rentrée de septembre à mi-novembre, puis recevoir une Américaine de janvier à mi-mars.
L’élève française n’est pas en famille aux USA, les Américaines souhaitent le plus souvent être à l’internat au lycée Européen mais bien sûr la famille française accueille le weekend.
Professeur référent : Mme Lagarrigue