• Le BACHIBAC - 16 mars

La section internationale BACHIBAC. Le BACHIBAC est un dispositif franco-espagnol. Il permet l’obtention simultanée du diplôme français, le baccalauréat général, et du diplôme espagnol le, Bachillerato. Si vous êtes motivé et enthousiaste, curieux de découvertes et volontaire dans votre travail, nous vous attendons, déposez votre
    candidature !
    Le Dépliant
    Le dossier de candidature

• Le "Bachibac", c’est quoi ? - Février 2021

Vous vous demandez ce qu’est le "Bachibac" ? Cette section franco-espagnole qui prépare aux baccalauréats français ET espagnols.
    Les 2 vidéos ci-dessous devraient vous aider à y voir plus clair ... Le Bachibac présenté par les profs Le Bachibac : ce sont les élèves qui en parlent le mieux

• Bachibac : pourquoi choisir cette section ? - Février 2021

Les inscriptions pour la section internationale BACHIBAC sont ouvertes jusqu’au 28 Mai 2021.
    Le Bachibac est un dispositif franco-espagnol consistant en un parcours de formation spécifique, sanctionné, à l’issue d’un examen unique, par la délivrance simultanée du diplôme français du baccalauréat général et du diplôme espagnol du Bachillerato.
    Focus sur cette filière et ses exigences dans le document (...)

• Noticias desde Valencia - Juin 2019

Le séjour à Valence s’est parfaitement déroulé du 30 avril au 8 mai pour les 59 élèves de 2de et 1ère Bachibac. L’accueil au Lycée de Massamagrell (petite ville près de Valence) a été très chaleureux. Les visites et les activités ont rythmé la semaine autour des « cultures de Valence » (agriculture, peinture, littérature).
    A leur retour, les élèves ont écrit une page de carnet de bord pour rendre compte de leurs impressions ponctuées d’anecdotes souvent joyeuses. Une expérience à renouveler (...)

• Du théâtre en espagnol au Lycée européen ! - Juin 2019

Pour bien comprendre une pièce de théâtre, quoi de mieux que de la jouer ? Les élèves de Terminales Bachibac ont pu mettre en avant leur talent de comédiennes lors d’un atelier de théâtre en espagnol. Guidées et encouragées par Manuel ULLOA, metteur en scène mexicain de la Compagnie Latinomania, elles ont présenté plusieurs scènes tirées de l’œuvre Tres sombreros de copa de Miguel Mihura devant les élèves de Secondes Bachibac, le 2 avril.
    Un grand bravo à toute la troupe (...)

• Bernard BESSIERE au Lycée Européen ! - Juin 2019

Le 5 février dernier, le Lycée Européen a eu le plaisir d’accueillir pour la deuxième fois M. Bernard BESSIERE, professeur émérite des Universités à Aix-Marseille, qui nous a fait l’honneur de proposer une conférence de 3 heures aux 80 élèves de la section Bachibac cette fois-ci sur le thème de la peinture espagnole. Nos élèves avaient, pour sa venue, préparé une exposition de peinture espagnole et ont ensuite pu approfondir leurs connaissances avant de se rendre au musée des Beaux-Arts à Valence lors de (...)

• Une section Binationale. - Novembre 2016

Une section Binationale pour des études ouvertes sur le monde
    • Un dispositif franco-espagnol sanctionné par la délivrance simultanée du diplôme français du baccalauréat général et du diplôme espagnol du Bachillerato.
    • Une formation qui favorise la mobilité au niveau européen en permettant l’accès des élèves, de plein droit, aux universités françaises et espagnoles.
    • Un cursus qui permet l’obtention d’une certification attestant du niveau B2 du Cadre Européen de Référence des Langues (CECRL).
    La Section (...)