• Prix littéraire francophone 2022 : Découvrez qui est le lauréat ! - Mars 2022

Pour sa quatrième édition, le Prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts a été décerné ce vendredi 18 Mars 2022 à Tom , une pièce de théâtre de la dramaturge belge Stéphanie Mangez.
    Ce jeune prix littéraire, à l’initiative de quelques enseignantes de lettres et professeures documentalistes du Lycée Européen et des Collèges Max Dussuchal et François 1er de Villers-Cotterêts, s’inscrit dans le cadre d’une liaison inter-cycle et inter-établissement. Il s’inscrit également dans la dynamique du territoire (...)

• Le lauréat du prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts est... - Mars 2021

Le baume du tigre de Lucie Quéméner... ET Point cardinal de Léonor de Récondo.
    2 lauréates donc pour cette 3ème édition du prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts qui est attribué par un jury de 3 classes d’élèves des établissements cotteréziens. Deux classe de 3ème sont engagées dans ce projet : une du collège François 1er et une du collège Max Dussuchal. Enfin, la classe de 2C du lycée vient compléter ce jury.
    Les élèves ont lu 4 œuvres choisies par les enseignantes encadrantes du projet et (...)