• Les élèves du programme Erasmus+ en Allemagne - Juin 2023

Cet article, rédigé par les deux élèves ayant participé à la dernière mobilité en Allemagne, conclut notre programme Erasmus+ 2020-2023.
    Le lien permet d’accéder à certaines photos de la mobilité.

• Les élèves du projet Erasmus+ en Suède - Juin 2022

Le projet Erasmus +, engagé depuis 2020 sur le thème « Étude comparative des nations en Europe », a enfin pu aboutir à une première mobilité après presque 2 ans d’engagement des élèves. La pandémie nous a obligés à prolonger d’un an un projet qui aurait dû s’achever ce printemps, et qui prendra fin au printemps 2023. Six élèves de première accompagnés de 2 enseignantes se sont rendus à l’Östra Reals Gymnasium de Stockholm du 1er au 7 mai pour partager avec nos partenaires allemands, italiens, suédois et (...)

• Sortie à la Comédie française - Mai 2019

Le jeudi 2 mai les élèves du Lycée européen ont assisté à une représentation de la pièce L’Hôtel du Libre-échange de Georges Feydeau à la salle Richelieu de la Comédie française.

• Sortie à la Comédie française - Mars 2019

Le jeudi 28 février 2019 les élèves du lycée ont assisté à la pièce Les oubliés (Alger-Paris) de Julie Bertin et Jade Herbulot en création mondiale à la Comédie française (salle du Vieux Colombier). Le thème des mémoires de la guerre d’Algérie est traité de façon originale par une mise en scène utilisant un dispositif bifrontal.

• Voyage en Alsace - Mars 2019

Les 14 et 15 mars les élèves de 1ère ont fait un voyage sur la thématique "guerres et paix", un parcours qui a commencé par le mémorial de Douaumont, commémorant les morts de la Première Guerre mondiale, puis les visites du camp de concentration du Struthof, du Parlement européen de Strasbourg et du Mémoriel d’Alsace Moselle à Schirmeck afin de mieux appréhender les enjeux de la construction européenne dans l’après (...)

• Sortie au musée du Louvre du 8 novembre 2017 - Octobre 2017

La sortie se fera le mercredi 8 novembre de 8h à 17 h 30 et comprendra 2 groupes de visites avec guide conférencier : les chefs d’œuvre du Louvre et la Renaissance italienne.
    Vous pouvez vous inscrire en retirant l’autorisation auprès de la vie scolaire (ou en téléchargeant la fiche déjà partagée dans l’ENT ou en téléchargeant la pièce jointe) et la rapportant remplie à Mme Bazard dès jeudi 12 octobre à partir de 12h45 sur la mezzanine du hall. Le paiement se fera auprès de M. Carmasol à (...)

• Sortie à la Comédie française - Janvier 2017

Le mercredi 8 février 2017 aura lieu une sortie à la Comédie française (Studio-Théâtre) pour assister à une représentation de la pièce Intérieur de Maurice Maeterlinck et mise en scène par Nâzim Boudjenah.

• Sortie au Louvre du 7 décembre 2016 - Décembre 2016

Le mercredi 7 décembre 2016, 59 élèves du lycée ont participé à une sortie au Louvre.
    Au programme étaient proposées deux conférences guidées :
    – un parcours dans la Renaissance italienne
    – un parcours présentant certains chefs d’œuvre du musée
    Parmi les œuvres présentées, on pouvait compter des pièces maîtresses de Cimabue, Giotto, Botticelli, Arcimboldo et bien sûr de Leonardo da Vinci.

• Test - Avril 2016