L’équipe enseignante actuelle : Mme CALMELS, Mme GRAVY et M. AFFRE

M. MONTERO assure les cours d’histoire/géographie en espagnol pour tous les niveaux en section Bachibac.

Tous les ans, nous accueillons une assistante de langue espagnole.
Cette année, Lucia vient d’Argentine !

• Acción poética - Juin 2019

Au printemps, nos élèves de 2nde LV2 espagnol se sont prêtés au jeu du mouvement latinoaméricain "Acción poética", qui a débuté au Mexique en 1996 à l’initiative du poète Armando Alanis Pulido et qui consiste à inscrire des fragments poétiques dans différents lieux publics. Le lycée a ainsi été décoré de doux mots !
    Bravo à nos élèves pour leur investissement et leur créativité !

• Día de muertos au Lycée Européen ! - Juin 2019

A l’occasion de la célébration du Día de Muertos au Mexique (1 et 2 novembre), un concours d’altares (autels) a été organisé à l’initiative de notre assistante mexicaine Isabel CADENA.
    8 classes ont ainsi proposé un altar reprenant tous les éléments de cette célébration afin d’honorer un personnage historique mexicain !
    Plats typiques, papel picado, chants, déguisements étaient à l’honneur et ont transformé le lycée le jeudi 8 novembre 2018 !
    Bravo à tous nos élèves qui ont mis tant de cœur à l’ouvrage ! (...)

• ¡A cocinar ! - Juin 2019

Le 9 mai dernier, les élèves de 2nde ayant suivi l’option espagnol LV3, ont cette année encore, pu participer à un atelier cuisine encadré par l’assistante de langue espagnole d’origine mexicaine, Isabel CADENA et leur professeur d’espagnol, Mme DUSUZEAU.
    Au menu :
    – Mojitos (sans alcool !)
    – Guacamole
    – Tortilla de patatas
    – Pan con Tomate
    Ils ont ensuite exposé leurs recettes dans le cadre d’un projet Erasmus interlangues sur le thème de l’alimentation (...)

• Une belle découverte de l’Institut du Monde Arabe ! - Mai 2019

L’Institut du Monde Arabe est une infrastructure culturelle française sur le monde arabe. Il est situé à Paris, dans le 5ème arrondissement. Tout le monde peut visiter ce musée, on peut même faire des visites guidées avec des guides sympathiques qui peuvent parler arabe ! L’Institut est vraiment intéressant et enrichissant. Vous êtes sûrs qu’en ressortant, vous aurez appris de nouvelles choses concernant le monde arabe. Lors de la visite, vous pourrez voir de grandes vitrines pour observer tous les (...)

• Activités et Projets - Novembre 2016

" " " " " " " " " " " " " " " " " Le lycée propose depuis 5 ans un atelier de théâtre en espagnol aux élèves de Terminales L étudiant la Littérature étrangère en langue espagnole (LELE). Ce projet est mené à bien grâce à la participation d’un intervenant professionnel issu de la Compagnie Latinomania.
    L’atelier s’appuie sur une œuvre choisie conjointement (enseignante et comédien), tirée (...)

• Les Enseignements Proposés - Novembre 2016

La Langue Vivante A (ex LV1)
    La Langue Vivante B (ex LV2)