Sous-rubrique

• Semaine des langues : Nos élèves ont du talent ! - Mai 2021

Dans le cadre de la semaine des langues qui s’est déroulée du 17 au 21 mai dernier, des élèves ont participé au concours "Osons la poésie". Parmi eux, certains ont été lauréats : En anglais : 👏 Bravo à Youness MRHIZOU, Marie STRONA, Lorette LAPRUN 1F pour leur 1er prix d’écriture au concours "Osons la poésie" en anglais avec leur poème "I love you mom". Voir le palmarès de ce concours 👉http://anglais.ac-amiens.fr/284-osons-la-poesie-en... Lire leur poème 👇 👏 Bravo à Juliette Schoumacher pour sa "mention (...)

• Le Lycée Européen représenté au concours Ze Dictée pour la 2ème fois consécutive - Juin 2019

A l’occasion de la journée européenne des langues, le 26 septembre, nos élèves ont participé pour la deuxième fois consécutive au concours « Ze Dictée » organisé par Europe Direct à Amiens. 49 élèves ont ainsi composé une dictée en anglais, espagnol, allemand ou italien selon leur choix de préférence.
    Les candidats dont les productions ont été les meilleures par langue et par établissement ont ensuite participé à une sortie afin de visiter le parlement européen à (...)

• Journée des Danses Internationales - Juin 2019

Le 26 avril dernier, à l’initiative de notre assistante de langue espagnole, Isabel CADENA, d’origine mexicaine, s’est tenue la journée des danses internationales.
    Les élèves ont ainsi préparé pendant plusieurs semaines puis présenté des chorégraphies sur des musiques de différents pays.
    Au programme, valse pour les élèves d’allemand, reggaeton, salsa, merengue, bachata pour les élèves d’espagnol et hip-hop pour les élèves d’anglais.
    Nous les remercions tous pour leur participation et leur engagement qui (...)

• Le Lycée Européen représenté pour la 3ème fois consécutive au Concours de Traduction de la Commission Européenne ! - Juin 2019

Le 22 novembre 2018, pour la 3ème fois consécutive, 5 élèves du lycée européen ont participé au concours de traduction « Juvenes Translatores » organisé par la Commission Européenne.
    Chaque année, 751 établissements répartis dans les 28 pays de l’Union européenne participent au concours et présentent, chacun, jusqu’à 5 candidats (3348 participants / 28 lauréats / 244 mentions spéciales toutes langues confondues).
    Il s’agissait, pour nos valeureux candidats, en 2 heures de temps, de traduire en français un (...)