Publié : 20 juin 2019

Le Lycée Européen représenté pour la 3ème fois consécutive au Concours de Traduction de la Commission Européenne !

Le 22 novembre 2018, pour la 3ème fois consécutive, 5 élèves du lycée européen ont participé au concours de traduction « Juvenes Translatores » organisé par la Commission Européenne.

Chaque année, 751 établissements répartis dans les 28 pays de l’Union européenne participent au concours et présentent, chacun, jusqu’à 5 candidats (3348 participants / 28 lauréats / 244 mentions spéciales toutes langues confondues).

Il s’agissait, pour nos valeureux candidats, en 2 heures de temps, de traduire en français un texte dont la langue d’origine était l’anglais, l’espagnol, l’italien ou l’allemand.

Cette année, nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que l’élève Camille DARBAS s’est vue décerner la mention spéciale pour l’excellence de sa traduction de l’anglais au français !

Un grand bravo à elle !