Publié : 9 mars 2017

Journée Franco-Allemande

La Journée Franco-Allemande au lycée Européen

Comme cela est devenu une tradition depuis quelques années, le lycée a accueilli à l’occasion de la journée franco-allemande les élèves de CM2 des écoles de la Haute Borne, Moncond’huy ainsi que Léo Lagrange.

Ces derniers étaient tutorés et pris en charge par des collégiens de François Ier ainsi que de Max Dussuchal, qui les ont guidé au travers de l’exposition qu’ils avaient eux-même réalisés avec le concours de leurs professeurs respectifs Mme Devoille et Kocher, ainsi que Mme Goubard, professeur d’Arts Plastiques. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir quelques aspects de la culture allemande (le traité de l’Elysée mais aussi le Fliegerlied) ainsi que le lycée. Une expérience enrichissante qui participe à créer des liens entre les différents établissements du Réseau REVE.