Publié : 7 octobre 2022

Label E3D

LABEL E3D,
le dossier Témoin

Malgré la création récente de ce statut pour les élèves, les éco-délégués du lycée se sont rapidement emparés de leur nouveau rôle en participant pleinement aux actions liées au développement durable, que ce soit en tant que bénéficiaires pour développer leurs propres connaissances, comme instigateurs, notamment sur la thématique du gaspillage et du tri au coeur de leur réflexion actuelle. C’est lors de concertations en présence d’autres membres de la communauté éducative (chef d’établissement, CPE, référence EDD notamment) qu’ils s’appliquent à la mise en oeuvre de leurs idées, et s’attachent à agir pour l’ensemble de la communauté du lycée.

- - - - - - - -

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour découvrir le descriptif des actions menées .

(productions d’élèves, photographies, articles de presse, bilans de projets)