Publié : 23 mars 2021

Le lauréat du prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts est...

Le baume du tigre de Lucie Quéméner... ET Point cardinal de Léonor de Récondo.

2 lauréates donc pour cette 3ème édition du prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts qui est attribué par un jury de 3 classes d’élèves des établissements cotteréziens. Deux classe de 3ème sont engagées dans ce projet : une du collège François 1er et une du collège Max Dussuchal. Enfin, la classe de 2C du lycée vient compléter ce jury.
Les élèves ont lu 4 œuvres choisies par les enseignantes encadrantes du projet et ont rendu leur verdict à l’occasion de la journée de la francophonie qui s’est déroulée le vendredi 19 Mars dernier au lycée.
A cette occasion, ils se sont affrontés autour du quiz des champions, ont assisté à des conférences autour de la thématique des femmes dans les prix littéraires et ont pu échanger avec Lucie Quéméner, lauréate du prix et autrice de la BD Le baume du tigre.