Publié : 22 mars 2022

Prix littéraire francophone 2022 : Découvrez qui est le lauréat !

Pour sa quatrième édition, le Prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts a été décerné ce vendredi 18 Mars 2022 à Tom , une pièce de théâtre de la dramaturge belge Stéphanie Mangez.

Ce jeune prix littéraire, à l’initiative de quelques enseignantes de lettres et professeures documentalistes du Lycée Européen et des Collèges Max Dussuchal et François 1er de Villers-Cotterêts, s’inscrit dans le cadre d’une liaison inter-cycle et inter-établissement. Il s’inscrit également dans la dynamique du territoire en proposant une découverte de la littérature francophone à travers la sélection d’ouvrages proposée.

Le Prix est aujourd’hui décerné par un jury constitué de près de 250 élèves répartis dans les sept établissements participants : le Lycée européen, les Collèges François Ier, Max Dussuchal et Saint-Nicolas de Villers-Cotterêts ; le collège Joseph Boury de Neuilly-Saint-Front ; le Lycée professionnel Château Potel de La Ferté-Milon et l’Institution Notre-Dame de la Délivrance de Zalka (Liban).

Chaque année le prix littéraire compte de nouveaux établissements partenaires.
Rendez-vous en Mars 2023, pendant la semaine de la Francophonie, pour une nouvelle édition du prix.