Pour sa quatrième édition, le Prix littéraire francophone de Villers-Cotterêts a été décerné ce vendredi 18 Mars 2022 à Tom , une pièce de théâtre de la dramaturge belge Stéphanie Mangez.
Ce jeune prix littéraire, à l’initiative de quelques enseignantes de lettres et professeures documentalistes du Lycée Européen et des Collèges Max Dussuchal et François 1er de Villers-Cotterêts, s’inscrit dans le cadre d’une liaison inter-cycle et inter-établissement. Il s’inscrit également dans la dynamique du territoire en proposant une découverte de la littérature francophone à travers la sélection d’ouvrages proposée.
Le Prix est aujourd’hui décerné par un jury constitué de près de 250 élèves répartis dans les sept établissements participants : le Lycée européen, les Collèges François Ier, Max Dussuchal et Saint-Nicolas de Villers-Cotterêts ; le collège Joseph Boury de Neuilly-Saint-Front ; le Lycée professionnel Château Potel de La Ferté-Milon et l’Institution Notre-Dame de la Délivrance de Zalka (Liban).
Chaque année le prix littéraire compte de nouveaux établissements partenaires.
Rendez-vous en Mars 2023, pendant la semaine de la Francophonie, pour une nouvelle édition du prix.
2016-2024 © Lycée Européen Villers-Cotterêts - Académie d’Amiens - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 4.1.9 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2024