• La nuit des musées 2019 - Mai 2019

Samedi 18 mai 2019, le lycée a participé à la Nuit européenne des musées.
    A la suite des des élèves du primaire, du collège et des résidents de l’EHPAD, les lycéens du groupe de Littérature et société ont présenté leurs travaux.
    C’est dans le cadre d’un partenariat avec le Réseau des Maisons d’écrivains des Hauts-de-France, que les élèves ont réfléchi sur le thème de l’engagement. Ils se sont inspirés des oeuvres de Marceline Desbordes-Valmore, Alexandre Dumas, Camille et Paul Claudel et Marguerite Yourcenar pour (...)

• La littérature et société s’expose au ministère - Septembre 2018

Lors des journées européennes du patrimoine (15 - 16 septembre 2018) vous pourrez voir au Ministère de l’Education nationale les travaux des élèves de l’enseignement d’exploration « Littérature et société » de l’année passée. En effet, le « 110 bis » « lab de l’éducation nationale », nous a sollicitées pour présenter le travail effectué dans l’année parmi quelques autres projets innovants.
    Si vous souhaitez venir, rendez-vous à Paris, au rez-de-chaussée du 110 rue de Grenelle dans le 7e (...)

• Test - Avril 2016