Publié : 4 novembre 2016

Une section Binationale.

Une section Binationale pour des études ouvertes sur le monde

• Un dispositif franco-espagnol sanctionné par la délivrance simultanée du diplôme français du baccalauréat général et du diplôme espagnol du Bachillerato.

• Une formation qui favorise la mobilité au niveau européen en permettant l’accès des élèves, de plein droit, aux universités françaises et espagnoles.

• Un cursus qui permet l’obtention d’une certification attestant du niveau B2 du Cadre Européen de Référence des Langues (CECRL).

La Section BACHIBAC au Lycée Européen

• Mise en place à la rentrée 2015, cette formation repose sur un enseignement renforcé en langue qui inclut de la littérature espagnole (4 heures par semaine) et sur l’enseignement de l’histoire-géographie en espagnol qui se substitue à l’enseignement de l’histoire–géographie en français (4 heures par semaine).

• L’année de 2nde, année de transition, les élèves disposent également d’une heure d’ accompagnement personnalisé en espagnol. Au premier semestre ils travaillent les débats citoyens en langue espagnole et au deuxième semestre ils participent à un projet commun français-espagnol qui a pour thématique des héros présents dans les deux cultures

Les projets et l’ouverture à l’international

• 2nde Bachibac année 2016-2017 : partenariat, travail collaboratif, échanges virtuels, mobilité physique et accueil avec un groupe d’élèves étudiant le français de l’IES Massamagrell de la région de Valence, Espagne.

Vous trouverez bientôt des liens vers notre blog et nos réalisations ICI (lien avec une future page du site consacrée au partenariat et à l’échange)

• 1ère Bachibac année 2016-2017 :
 Les élèves peuvent déposer des dossiers de candidature pour une mobilité individuelle de plus de 15 jours en Espagne. Pour ce faire, ils se rapprocheront de leurs professeurs qui les orienteront, avec l’aide de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération).