Publié : 1er octobre 2016

DEBUT DE LA SAISON SPORTIVE POUR L’EQUIPE FEMININE DU LYCEE EUROPEEN

Le jeudi 03 novembre 2016, l’équipe féminine du lycée européen de Villers-Cotterêts a disputé son premier match de la saison contre la nouvelle équipe de rugby à 7 du Rugby Club de Compiègne à Compiègne même. Ce match s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et amicale malgré le froid. Les deux équipes se sont ensuite retrouvées pour partager une troisième mi-temps autour de quelques collations. Ce match est le premier mais beaucoup d’autres vont suivre puisque la prochaine rencontre est déjà fixée pour le 16 novembre. Ce sera un premier tournoi où le lycée rencontrera quelques équipes du département. Cela fait déjà sept ans que l’équipe féminine du lycée européen, encadrée par Monsieur Frédéric Lefèvre professeur d’ EPS, se qualifie pour les championnats de France UNSS. Cette année, tout le collectif a été ravi d’accueillir le nouveau professeur d’EPS Martial Dumenil qui s’implique également pleinement dans cette activité. Cependant, les filles devront s’entrainer très sérieusement si elles souhaitent de nouveau accéder au Championnat de France cette année.
Léa DEHORTER et Adèle BERTHOU