• La littérature et société s’expose au ministère - 10 septembre 2018

Lors des journées européennes du patrimoine (15 - 16 septembre 2018) vous pourrez voir au Ministère de l’Education nationale les travaux des élèves de l’enseignement d’exploration « Littérature et (...)
  • Exposition sur la fin de la Première Guerre Mondiale dans l’Aisne - 5 septembre 2018

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, les élèves de 1ère Section Européenne anglais et allemand ont écré des panneaux d’exposition sur le thème : "La fin de la (...)
  • Marine culmine à 20,44 - 14 juillet 2018

Au lycée Européen de Villers-Cotterêts on est habitué à l’Excellence. Cette année 96,8 % des élèves ont obtenu le Baccalauréat, de plus 100% des internes ont décroché le diplôme. Plusieurs élèves ont (...)
  • Séjour Linguistique à Liverpool - 22 juin 2018

Séjour Linguistique à LIVERPOOL Cliquez sur le fichier PDF pour télécharger l’article et les Photos.
  • La littérature et société - 18 juin 2018

Les élèves de Littérature et société ont participé cette année à deux projets : – le concours "musé(e)mportable" dans le cadre d’un partenariat avec le musée Dumas à Villers-Cotterêts-Cotterêts et (...)
  • Alkindi : Résultats du 1e tour - 19 janvier 2018

Les résultats du 1er tour du concours sont maintenant connus, et seule la moitié des participants est qualifiée au niveau national. Au lycée Européen, peu sont ceux qui n’ont pas réussi à franchir ce (...)
  • Concours Alkindi - 22 décembre 2017

Ce jeudi 21 décembre, 17 de nos élèves ont participé au premier tour du concours Alkindi. http://www.concours-alkindi.fr/home... Les résultats seront connus au retour des vacances : combien seront (...)
  • Newsletter du REVE - 22 décembre 2017

Newsletter du REVE (Réseau d’Établissements à Vocation Européenne) Venez découvrir la première Newsletter de notre réseau ! Bonne lecture à vous.
  • Adresse mail des représentants des parents d’élèves - 23 novembre 2017

Vous pouvez joindre les représentants des parents d’élèves à l’adresse mail suivante : lyceeparenteuropeen@orange.fr Cordialement Thierry Kerjean CPE du Lycée (...)
  • Echanges avec la Nouvelle-Zélande et les USA - 6 octobre 2017

MOBILITE INDIVIDUELLE D’ELEVES A L’ETRANGER Notre lycée offre la possibilité à des élèves sélectionnés sur la base de leur profil et de leur dossier de faire un échange physique de deux mois avec un élève (...)